Damien Bouveresse devient le nouveau président de l’Icam

Damien Bouveresse a été élu président de l’Icam par le conseil d’administration le 18 octobre dernier et a pris ses fonctions le 19 novembre à l’issue du troisième et dernier mandat statutaire de François Bouvard. 

 

Damien Bouveresse : “Contribuer aux projets de l’Icam”

Damien Bouveresse, alumni de l’Icam et diplômé en 1992 à Lille, préside le conseil d’administration du site de Grand Paris Sud depuis 2015. “Etudier à l’Icam fut une chance et je souhaite autant que possible rendre à l’école un peu de ce qu’elle a pu m’apporter, en contribuant très concrètement aux projets de l’établissement, aux côtés des équipes de l’Icam et de la Compagnie de Jésus, pour permettre à d’autres générations d’avoir cette opportunité”, explique Damien Bouveresse. 

Depuis sa sortie de l’école, il a réalisé son parcours professionnel dans le domaine de la construction, avec une forte ouverture sur l’international. Après avoir travaillé en Grande-Bretagne et en Espagne, il est revenu en France pour diriger les filiales européennes d’une entreprise de conseil anglaise. 

 

Lire plus : Quelles sont les meilleures écoles d’ingénieurs post-prépa pour l’année 2024 ?

 

Une nouvelle aventure pour Damien Bouveresse 

“Je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre les projets lancés par François Bouvard, avec le défi de répondre aux enjeux accrus du secteur de l’enseignement supérieur. J’ai une grande confiance en notre modèle, tout aussi singulier que solide ; j’ai rencontré des collaborateurs extraordinaires, des administrateurs très impliqués, et je suis impatient de travailler avec Gilles Vandecaveye et ses équipes pour toutes les belles choses qui restent à accomplir”, poursuit le nouveau président de l’Icam. 

Après la nomination de Gilles Vandecaveye qui a pris la suite de Jean-Michel Viot comme Directeur Général en novembre 2022, l’élection de Damien Bouveresse permet de former le nouveau tandem qui conduira l’Icam pour les années à venir.

 

Lire plus : Clémence Bernard succède à Florence Dufour au poste de directrice générale de l’EBI 

Vous pourriez aussi aimer