Clémence Bernard succède à Florence Dufour au poste de directrice générale de l’EBI

Clémence Bernard, directrice générale adjointe de l’EBI, Grande Ecole d’ingénieurs en biologie depuis 2020 et docteur ingénieure en génie des procédés et sciences des aliments devient la nouvelle directrice générale de l’EBI.

 

Une succession naturelle pour la mise en œuvre du plan stratégique 2024-2029

Après une carrière dédiée pendant 31 ans à l’EBI, Florence Dufour passe le flambeau à Clémence Bernard pour se consacrer à des missions de représentation et apporter son expérience au service du développement de l’école.

Florence Dufour aura été le principal moteur de la croissance et du développement de l’EBI. Reconnue par ses pairs dans le milieu de l’enseignement supérieur notamment par son affiliation au bureau de l’UGEI, son expertise CTI et HCERES, Florence Dufour a également assuré la présidence de la commission écoles d’ingénieur et société de la CDEFI et du concours Puissance Alpha de 2019 à 2023. Elle a pris le 1er décembre 2022 la présidence de la toute nouvelle Union Professionnelle de l’Enseignement Supérieur et s’y emploie à valoriser les carrières et métiers du supérieur.

 

Lire plus : Arts et Métiers et EBI : collaboration pour la formation doctorale

 

Clémence Bernanrd, nouvelle DG de l’EBI va poursuivre la dynamique de l’école

Lors du conseil d’administration qui s’est tenu en juillet 2023, la gouvernance de l’école a nommé à l’unanimité Clémence Bernard au poste de directrice générale de l’École de Biologie Industrielle à compter du 1er septembre 2023.

Double diplômée, avec un diplôme d’ingénieur en industries alimentaires de Polytech’Lille, un DEA Sciences et techniques en Génie des Procédés Industriels de l’UTC, et un doctorat en génie des procédés industriel et sciences des aliments d’AgroParisTech (ENSIA), Clémence Bernard apporte avec elle une richesse d’expérience acquise au cours de ses 16 années passées au sein de l’EBI. Elle a rejoint l’école en 2007 en tant que professeur en techniques analytiques et industrielles, et a progressivement gravi les échelons pour devenir Directrice Générale Adjointe en 2020. Sa contribution au développement de l‘EBI a été soulignée par sa responsabilité dans le projet EBI 2.0 consistant à la coordination du projet de réimplantation de l’école entre 2015-2016 et son rôle en tant que directrice opérationnelle en septembre 2016.

 

Lire plus : BUILDERS École d’ingénieurs accélère son développement pour répondre aux besoins en compétences en matière de construction durable

Vous pourriez aussi aimer