Afna, le projet ambitieux d’un étudiant de Centrale !

Diplômé des écoles Centrale Nantes et CentraleSupélec, Wassim BOURBIA a lancé sa chaîne Youtube Afna afin de partager ses compétences et divertir le public. Son but est de promouvoir la compréhension des technologies modernes par au plus grand nombre. « À la fin d’un épisode d’Afna, je veux que les téléspectateurs se disent « Waw j’ai vu des belles images, c’était spectaculaire » mais qu’en même temps ils retiennent un peu de notions introduites comme les capteurs utilisés ou encore une grandeur physique. C’est du divertissement grand public qui j’espère sera utile et inspirant ». Afna ambitionne de fusionner l’art et la science.

 

Les nombreux projets à venir d’Afna

Deux projets vont voir le jour sur sa chaîne : modéliser mathématiquement un combat de boxe et sortir grâce à celui-ci les combinaisons de coups les plus optimisés pour gagner le match, et faire léviter des matériaux ferromagnétiques et dicter leurs mouvements à l’aide de sa main. « Avant d’être une chaîne Youtube, Afna est d’abord une association », déclare-t-il. « Une association qui veut rassembler toutes les personnes qui pensent avoir un talent pour l’art et/ou la science et qui veulent l’exprimer. La vocation d’Afna se veut être entre un mélange de ces deux disciplines. J’aimerais prochainement agrandir l’équipe. Donc s’il y a parmi les gens qui me lisent, des étudiants ou pas d’ailleurs, qui pensent qu’ils peuvent apporter leur pierre à l’édifice. Ils peuvent m’envoyer un mail (afna.corp@gmail.com), avec une petite présentation et on en discute. ».

Il s’est engagé avec passion dans cette nouvelle aventure qu’il considère très importante. « J’ai eu envie d’entreprendre et j’ai créé ma chaîne Youtube Afna », explique-t-il. Comme il le dit lui-même : « Je veux que les gens découvrent et apprennent quelque chose de nouveau ». Il cherche, dorénavant, à agrandir son équipe. Si vous pensez pouvoir apporter votre pierre à l’édifice, n’hésitez pas à lui envoyer un mail !

Très prochainement nous retracerons le parcours de Wassim, restez branché !

Vous pourriez aussi aimer