La Régate Centrale Méditerranée revient pour sa 3ème édition
A l’occasion de la 3ème édition de la Régate Centrale Méditerranée qui aura lieux les 11 et 12 novembre prochains à Marseille, l’association Massilia Défi Voile donne rendez-vous à plus de 160 étudiants issus des Grandes Ecoles de toute la France.
En novembre 2021, soucieux de redynamiser la régate du groupe des Écoles Centrale, le Massilia Défi Voile organise la première édition de la Régate Centrale Méditerranée. Fort du succès et de l’engouement suscité par cette édition, les régates s’enchaineront. Aujourd’hui le Massilia Défi Voile cherche à faire souffler un vent nouveau sur cet événement devenu un moment emblématique de la vie des étudiants passionnés de voile.
Avec plus de 160 étudiants de grandes écoles venant de toute la France et rassemblés en 18 équipages, la régate Centrale Méditerranée semble plus que jamais avoir le vent en poupe.
Lire plus : Course Croisière EDHEC 2023 : Une régate engagée !
Régate Centrale Méditerranée 2023 : une édition importante
Conscient des atouts de Marseille qui accueillera les épreuves de voiles lors des Jeux olympiques et Paralympiques de 2024, le Massilia Défil Voile compte sur cette édition 2023 pour renforcer encore un peu plus les liens avec ses partenaires et les différents acteurs institutionnels qui soutiennent cet événement. La réussite de cette édition permettra d’engager des démarches auprès de la Fédération Française des Sports Universitaires afin d’intégrer la Régate Centrale Méditerranée au calendrier du championnat de France de voile universitaire. En attendant, la Régate Centrale Méditerranée devient une régate officielle de la Fédération Française de Voile en collaboration avec le CNTL et a déjà pu compter sur le soutien de l’Ecole Centrale de Nantes en 2022 afin de créer un « Circuit centralien » avec le défi Hippocampe.
La Régate Centrale Méditerranée un moment de partage pour les étudiants
Le Massilia Défi Voile se réjouit que de nombreux équipages aient déjà confirmé leur inscription. Ces derniers seront attendus par l’équipe organisatrice qui aura à cœur de leur faire découvrir les atouts de la cité phocéenne. La Régate Centrale Méditerranée prend le large et hisse sa grand-voile, portée par les vents des îles du Frioul -théâtre de la compétition – pour permettre à tous ces étudiants de vivre un moment convivial, propice à de nouvelles rencontres.
Lire plus : Découvrez la première compétition étudiante d’aviron sur la Seine