Mantu et Centrale Lille signent un partenariat !
Mantu, acteur du conseil indépendant et international, qui rassemble notamment Amaris Consulting, et Centrale Lille, établissement public d’enseignement supérieur qui forme des ingénieurs et des chercheurs de haut niveau, nouent un partenariat pour l’année 2024, visant à faciliter les synergies entre les deux organisations et proposer de nombreuses opportunités professionnelles aux étudiants de Centrale Lille dans le domaine du conseil en technologies et de la transformation des entreprises.
Lire plus : Inetum s’engage avec Centrale Lille pour attirer et former les meilleurs talents
Mantu et Centrale Lille au cœur de l’excellence globale
Fondée en 2007, Mantu accompagne ses clients sur l’ensemble de leurs enjeux de transformation, grâce à sa communauté de 11 500 talents présents dans plus de 60 pays, sur les 5 continents. Mantu rassemble 10 marques expertes couvrant les évolutions à 360° de ses clients, du leadership et de la raison d’être de l’entreprise à la transformation technologique et managériale jusqu’à l’expérience digitale, tout en intégrant les enjeux liés au futur du travail.
Parmi elles, Amaris Consulting, l’une des marques phares du Groupe, propose aux entreprises des services en technologie à forte valeur ajoutée et regroupe 7 500 talents à l’échelle mondiale. Véritable partenaire business des organisations, Amaris Consulting assiste ses clients dans leur transformation dans le domaine des sciences d’information et du digital, des télécommunications, des sciences du vivant et de l’ingénierie.
Centrale Lille forme des ingénieurs et des chercheurs de haut niveau grâce à des formations variées et exigeantes, et répond aux besoins des entreprises en quête de talents capables d’évoluer dans des environnements très variés. Créé en 1854, Centrale Lille rassemble environ 2 000 étudiants et propose plus de 16 parcours de masters.
Le partenariat stratégique entre Mantu et Centrale Lille pour un accès privilégié aux opportunités de carrière
Le partenariat noué entre Mantu, à travers sa marque Amaris Consulting et Centrale Lille permettra aux étudiants d’avoir un accès privilégié aux offres de stage, d’alternance, de VIE et d’emploi proposés par le groupe, qui recrute notamment des profils ingénieurs, à la fois pour accompagner nos clients dans la réalisation de projets technologiques de pointe mais aussi pour participer activement aux ambitions de développement du Groupe. En 2023, Mantu a d’ailleurs recruté plus de 4 000 personnes.
« Cet accord avec un groupe international implanté en région lilloise ouvre les horizons de nos élèves-ingénieurs en termes de métiers, projets, secteurs d’activité et géographies. Les interactions et opportunités croisées qui seront générées par ce partenariat viendront quant-à elles nourrir et renforcer la dimension professionnelle de leurs formations », précise Thomas Maurer, Directeur de Centrale Lille.
« Avec une culture technologique profondément ancrée depuis ses débuts et environ 80 % d’ingénieurs dans nos équipes, Amaris Consulting se distingue par sa capacité à offrir des parcours professionnels très diversifiés, allant du consultant en technologie à celui d’expert ou de manager, au plus près des enjeux business et stratégiques de nos clients. Avec une moyenne d’âge de 33 ans, il est dans l’ADN du Groupe de faire pleinement confiance aux jeunes talents, notamment dans l’autonomie et le niveau de responsabilités confiées », déclare Caroline Decré, Group Chief Recruitment Officer de Mantu.
Lire plus : Centrale Lille : L’entreprenariat !