Centrale Lille : Nomination de quatre nouveaux directeurs

Centrale Lille, nomine quatre nouveaux directeurs afin de renforcer l’équipe de direction mise en place autour de Thomas Maurer à l’aune du nouveau plan stratégique de l’établissement. C’est Pierre-Henri Glantenet, Julie Revaux, Gwénaël Demy et Gaëlle Fontaine qui rejoignent la direction. 

 

Lire plus : Centrale Lille ouvre un nouveau diplôme d’établissement sur la “Lean modular construction 4.0”

 

Nommé directeur de la Fondation Centrale Lille : Pierre-Henri Glantenet

Pierre-Henri Glantenet, 38 ans est titulaire d’un Master 2 en Sciences politiques et Action Internationale. Avant d’être nommé Directeur de la Fondation Centrale Lille, Pierre-Henri Glantenet a occupé différents postes tels que chargé de fundraising chez World Vision France, responsable de recrutement des donateurs particuliers chez UNICEF france et responsable de développement de la philanthropie a SKEMA Business School. 

 

Nommée directrice des Affaires Financières : Julie Revaux 

Julie Revaux a 50 ans et est titulaire d’une Maîtrise de Sciences et Techniques Comptables et Financière de l’Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis. Au sein de Centrale Lille, celle-ci est nommée Directrice des Affaires Financières. Avant d’occuper ce poste Julie débute sa carrière comme comptable au sein du groupe Michel Dervyn, puis elle occupe plusieurs fonctions au sein de l’Établissement Public Foncier Hauts-de-France : d’abord, comptable, avant de devenir responsable du service finances et commande publique puis responsable du service finances et contrôle de gestion. En parallèle, elle a eu l’occasion de donner cours auprès de l’ENFIP de Lille. 

 

Nommé directeur des Systèmes d’Information : Gwénaël Demy

À 51 ans, Gwénaël Demy est titulaire d’un diplôme d’ingénieurs ESIGELEC et d’un Master of Engineering in Electronic Systems de Dublin City University. Il a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur d’étude chez Sema Group Telecom au Royaume-Uni. Par la suite il a occupé le poste de chef de projets études à la Direction Informatique de Mercedes France de 1999 à 2001 avant de rejoindre Air Liquide où il a occupé différentes fonctions au sein de la DSI avant de devenir responsable régional relation clients à Lille jusqu’en 2014. Il a alors rejoint CGI comme directeur projets jusqu’en 2017, puis Ceetrus (Groupe Auchan), comme responsable projets & organisation, avant d’occuper les fonctions de directeur business relation management au sein de la Direction Transformation du Groupe. En 2020, il a rejoint Pôle Santé Travail à Lille en tant que directeur Organisation & Systèmes d’Information, puis Texdecor en 2023 où il était Directeur de la Transformation et des Systèmes d’Information.

 

Nommée directrice du développement des Grandes Transitions : Gaëlle Fontaine 

Gaëlle Fontaine, est titulaire d’un doctorat en sciences pharmaceutiques, après avoir obtenu son diplôme elle a poursuivi sa formation par un post-doctorat à à l’Institut de Biotechnologie à l’Université de Cambridge. Elle est également titulaire d’une Habilitation à Diriger des Recherches de l’Université de Lille. Sa carrière débute en tant que maître de conférence, avant de devenir professeur des universités. En parallèle, elle a occupé les fonctions de responsable puis directrice Développement Durable et Responsabilité Sociétale de l’ENSCL. Elle a été directrice DDRS de Centrale Lille Institut avant de prendre les fonctions de directrice du développement des Grandes Transitions de l’institut. Elle travaille notamment sur la politique DDRS, la rédaction du schéma directeur DDRS et la transition du numérique qui couvrent l’ensemble des activités et des enjeux de l’Institut : la stratégie et la gouvernance, l’enseignement et la formation, la recherche et l’innovation, l’environnement et la politique sociale.

 

Lire plus : Centrale Lille, Rachel Fracz-Vitani nommée Directrice Générale des services

Vous pourriez aussi aimer