BUILDERS Ecole d’Ingénieurs, promotion 2023 : Le plein emploi pour les jeunes diplômés !

BUILDERS Ecole d’ingénieurs dévoile les chiffres de son insertion professionnelle pour la promotion 2023, parrainée par le Groupe Lhotellier. Les résultats de l’enquête menée auprès des jeunes diplômés révèlent des perspectives toujours aussi prometteuses pour les ingénieurs en construction.

 

Lire plus : BUILDERS présente son nouveau campus lyonnais

 

Avec un taux d’emploi de 96% au moment de la remise de leurs diplômes, les jeunes ingénieurs de BUILDERS témoignent d’une excellente employabilité. Le salaire moyen hors prime des diplômés s’élève à 40 300 €. 20% des diplômés travaillent à l’échelle internationale, une part élevée qui témoigne de la place des majors française sur le marché international. «Même si la proportion de femmes est en progression avec 31% des diplômées, nous devons poursuivre notre engagement en faveur de la diversité », souligne Jérôme Lebrun directeur de l’école.

 

Les ingénieurs de BUILDERS école d’ingénieurs choisissent leur 1er emploi

Bien que les majors du BTP demeurent les principaux recruteurs, de plus en plus de diplômés se tournent vers d’autres types de structures telles que les ETI et les TPE. De plus, de nouvelles tendances métiers émergent, telles que la R&D et le Building Information Modeling, illustrant l’intérêt des diplômés pour l’innovation et le développement durable. Avec une satisfaction professionnelle stable notée à 4/5, les diplômés de BUILDERS École d’ingénieurs se positionnent comme des acteurs clés dans le secteur de la construction, prêts à relever les défis mondiaux en matière de transition écologique. C’est un sujet souligné lors de la dernière enquête HappyAtSchool. 

 

Transmission et recrutement local des jeunes : les valeurs du parrain 2023

Le Groupe Lhotellier, opérateur global en construction, historiquement ancré en Normandie, a parrainé les 150 élèves ingénieurs de la promotion 2023 de BUILDERS Ecole d’Ingénieurs. L’entreprise met depuis toujours la jeunesse au cœur de ses engagements, par la transmission de son savoir-faire et la découverte de ses installations. Le Groupe Lhotellier favorise le recrutement local, via ses implantations en régions Normandie, et Hauts-de-France et Ile-de-France. Porté par ses valeurs familiales et humaines, l’opérateur global en construction Caen, le 15 mai 2024 – BUILDERS Ecole d’ingénieurs dévoile les chiffres de son insertion professionnelle pour la promotion 2023, parrainée par le Groupe Lhotellier.

Les résultats de l’enquête menée auprès des jeunes diplômés révèlent des perspectives toujours aussi prometteuses pour les ingénieurs en construction porte l’ambition de voir ces jeunes devenir les experts de demain. Plus de 10% des collaborateurs sont des alternants et 70% des jeunes sont embauchés à la suite de leur alternance.

En décembre dernier les jeunes ingénieurs découvraient le Village Lhotellier, plateforme industrielle de la construction située à Alizay (27), entre Rouen et Louviers. Au programme : visite de chantiers, présentation de la centrale à béton, REVOBETON, l’atelier de préfabrication d’éléments en béton armé, LHOTELLIER PREFABRICATION, et de la station de lavage et de valorisation des terres de LHOTELLIER DEPOLLUTION.

 

Lire plus : BUILDERS École d’ingénieurs accélère son développement pour répondre aux besoins en compétences en matière de construction durable

 

« Notre entreprise croît et nos métiers évoluent sans cesse : il y a un besoin plus important qu’auparavant en ingénierie et ce, afin de suivre l’évolution du métier », explique Younes El Gourari, Directeur métiers Bâtiment du Groupe Lhotellier et lui-même diplômé de l’école, promotion 2003.

Visuel global réalisé par BUILDERS école d'ingénieurs.
Vous pourriez aussi aimer