Une opportunité en or : les bourses du Fonds Potter !
Si tu es en terminale, que tu vis dans un milieu modeste et que tu rêves d’intégrer une classe préparatoire scientifique pour poursuivre tes études en école d’ingénieurs, le Fonds de dotation Anne et Frédéric Potter pourrait bien changer ton avenir. Pour la sixième année consécutive, ce dispositif attribue des bourses d’étude afin d’accompagner des étudiants talentueux vers les plus grandes écoles.
Pourquoi candidater ?
L’enseignement supérieur scientifique est une voie d’excellence, mais il reste souvent inaccessible à cause de facteurs financiers, géographiques ou sociaux. En France, seuls 7% des élèves en classes préparatoires scientifiques sont issus d’un milieu ouvrier, et les aides classiques ne suffisent pas toujours à couvrir les frais d’une scolarité exigeante.
Le Fonds Potter a pour but de lever ces barrières en offrant des bourses personnalisées pouvant aller de 1 000 à 12 000 euros par an. Plus de 110 étudiants en ont déjà bénéficié !
Comment postuler ?
Candidater est simple et rapide ! Tu as jusqu’au 6 avril 2025 pour déposer ta demande en ligne sur le site www.fonds-potter.org. L’un des points forts du dispositif est qu’il sélectionne ses lauréats avant qu’ils ne fassent leurs choix sur Parcoursup. Ainsi, tu peux envisager sereinement une prépa scientifique sans craindre de ne pas pouvoir financer tes études.
Le Fonds Potter met aussi à ta disposition un guide pratique pour t’aider à choisir ta classe prépa sur Parcoursup.
Un soutien financier adapté à tes besoins
Les bourses attribuées prennent en compte ta situation personnelle. En moyenne, une bourse couvre 20 000 euros sur toute la durée des études (5 à 6 ans). Le but ? Te permettre d’étudier sereinement, sans avoir à faire de compromis sur ton avenir.
Tu hésites encore ?
Ne laisse pas les contraintes financières freiner tes ambitions. Ose candidater et donne-toi toutes les chances de réussir dans les études scientifiques de ton choix !