IMT Atlantique : Amaury Tenant de la Tour nommé Directeur RH
Amaury Tenant de la Tour a pris ses fonctions en tant que Directeur Ressources Humaines sur le campus de Nantes. Il succède à Marion Tondut.
Lire plus : Responsables des ressources humaines : salaire, missions, compétences, formation
Amaury Tenant de la Tour : Parcours et carrière
Agé de 45 ans, Amaury Tenant de la Tour, est titulaire d’un DESS en gestion des ressources humaines et relations du travail de Paris II CIFFOP et d’un DESS en Sciences du management de Paris Panthéon-Sorbonne. Depuis 2015, Amaury occupait le poste de Directeur des Ressources Humaines de la division Atlantique groupe Sopra Steria, ainsi que ses différents sites et ses 1400 collaborateurs.
Au cours de sa carrière, Amaury Tenant de la Tour a occupé des postes de responsabilité au sein des services des ressources humaines d’entreprises de dimension internationale, d’Accenture Technology Solutions à Bouygues Télécom. C’est en 2023 qu’Amaury Tenant de la Tour a fondé MyJobConseil afin de partager son expérience et sa vision. MyJobConseil, est une agence de carrières, conseil RH et recrutement avec pour ambition d’accompagner les dirigeants et DRH à recruter leurs futurs talents et à moderniser leurs pratiques RH.
Au service de la transformation et du développement d’IMT Atlantique
En tant que nouveau directeur des ressources humaines, Amaury est appelé à jouer un rôle clé dans la mise en œuvre de la stratégie et des ambitions affichées par IMT Atlantique. Pour AMT Atlantique l’objectif est d’accueillir 25 % d’étudiants supplémentaires sur ses trois campus de Brest, Nantes et Rennes d’ici 2027. Il faut pour cela accroître son attractivité, ce qui passe notamment par le recrutement des meilleurs enseignants et scientifiques, à même de faire d’IMT Atlantique un acteur global de la formation, de la recherche et de l’innovation.
Pour encadrer et former les 2198 étudiants, dont 1 883 ingénieurs, IMT Atlantique compte près de 800 collaborateurs parmi lesquels 250 enseignants-chercheurs et chercheurs permanents. IMT Atlantique a instauré la diversité comme priorité au sein des étudiants comme de ses collaborateurs et implique l’ensemble de ces composantes dans la politique de développement durable et responsabilité sociétale. Amaury Tenant de la Tour et son équipe poursuivront le travail de simplification et le décloisonnement dans le fonctionnement de l’École, au bénéfice de l’efficience collective et de la qualité de vie au travail des personnels.
Lire plus : IMT Atlantique s’engage pour la réindustrialisation de la France !