Inetum s’engage avec Centrale Lille pour attirer et former les meilleurs talents

Inetum, leader européen des services et solutions digitales, a signé un accord de partenariat avec l’établissement public d’enseignement supérieur Centrale Lille. Cet accord vient renforcer ses relations avec les grandes écoles d’ingénieurs, établissements prioritaires pour Inetum.

Le choix de cet établissement d’enseignement supérieur ne s’est pas fait au hasard. Il s’inscrit dans les écoles identifiées comme prioritaires par Inetum. En effet, Centrale Lille a pour vocation de répondre aux besoins des entreprises en formant des ingénieurs généralistes de haut niveau, qui maîtrisent la complexité d’environnements très variés, et ont les connaissances et compétences pour appréhender et agir sur les grands défis économiques et industriels actuels et futurs. Un vivier de jeunes talents inscrits dans un cursus d’excellence.

 

Lire plus : Officiel : Thomas Maurer est nommé directeur de Centrale Lille

 

Ce partenariat vise à ouvrir des opportunités de professionnalisation offertes aux élèves-ingénieurs de Centrale Lille et à faciliter le recrutement de ces jeunes talents. Ainsi, Inetum s’engage à promouvoir chaque année, au sein de ses différents départements et services, l’accueil et l’intégration de stagiaires, apprentis et jeunes diplômés issus de l’ensemble des écoles et formations de Centrale Lille. Grâce à ce partenariat, plus de 50 élèves-ingénieurs de Centrale Lille pourront rejoindre le groupe international dans 27 pays.

Inetum participera également aux événements et aux conférences organisés annuellement par Centrale Lille. L’établissement, quant à lui, informera sa communauté étudiante des événements de l’entreprise, et valorisera ses offres de stage, d’alternance et d’emploi pour les jeunes diplômés.

 

Centrale Lille, un établissement reconnu pour l’excellence de ses formations

Centrale Lille se démarque par l’excellence académique et scientifique des élèves de ses quatre écoles. En effet, l’établissement forme des ingénieurs et des chercheurs de haut niveau grâce à des formations variées et exigeantes.

Inetum s’engage dans ce partenariat à intégrer les meilleurs talents à son collectif d’experts en renforçant ses relations écoles. Certifié Top Employers France et Europe en 2023, Inetum intègre environ 400 nouveaux collaborateurs dans la métropole Lilloise. A Lille, Inetum recrute, entre autres, des développeurs juniors et expérimentés (Java, Fullstack, Cobol, Mobile), des ingénieurs Réseaux et Sécurité ainsi que des Chefs de projet technique.

 

Inetum X Centrale Lille, un partenariat synonyme d’opportunités pour ses étudiants

« Ce partenariat avec un groupe international tel qu’Inetum permet à nos élèves-ingénieurs de se projeter et d’ouvrir leur horizon professionnel grâce à des opportunités et expériences professionnalisantes dans un domaine porteur. Ayant la possibilité de découvrir et d’approfondir des sujets liés à l’innovation et aux usages des nouvelles technologies, ils peuvent débuter leur carrière dans une entreprise comptant parmi les leaders du numérique », déclare Thomas Maurer, Directeur de Centrale Lille.

Bruno Da Sola, DRH du groupe Inetum déclare : « Nous sommes ravis de nous associer à Centrale Lille, un établissement qui forme depuis de nombreuses années des talents compétents, prêts et motivés à travailler en entreprise. Ce partenariat nous permet de renforcer notre ancrage local avec des partenariats écoles partout en France. C’est également l’opportunité pour ces profils juniors de rejoindre un groupe d’envergure internationale. Notre ambition est d’accompagner la montée en compétences de tous nos collaborateurs et la sensibilisation à nos métiers tout comme la professionnalisation des étudiants est un levier majeur pour pallier la pénurie de compétences dans notre secteur. »

 

Lire plus : Centrale Lille : L’entreprenariat !

Vous pourriez aussi aimer