Isabelle Autissier marraine de la promotion 2024 de l’Ecole Centrale de Lille

Mardi 7 juin 2022, lors d’une cérémonie avec tous les élèves de première année, l’École Centrale de Lille a eu le plaisir d’accueillir Isabelle Autissier, marraine de la promotion 2024.

 

Une ingénieure agronome au parcours remarquable

Isabelle Autissier, diplômée de l’École nationale supérieure agronomique de Rennes, est une ingénieure agronome spécialisée dans l’halieutique. Tout au long de son parrainage, elle tentera de transmettre ses valeurs, comme le dépassement de soi, et partagera avec les étudiants de 1re année son expérience en tant que navigatrice et son engagement au sein de grandes associations au service de la planète.

 

Suite à 10 ans de travaux de recherche à l’IFREMER, Isabelle Autissier a été la première femme à réaliser un tour du monde à la voile en solitaire en 1991. Mais elle ne s’arrête pas ici, elle réalisa par la suite 4 tours du monde avant 2000. Après avoir été distinguée à de nombreuses reprises pour son palmarès sportif, elle se tourne vers l’écriture, avec une dizaine de romans à son actif. Par la suite, elle fut animatrice radio sur France Inter pendant 5 ans, et depuis 2020, elle occupe les fonctions de présidente d’honneur du WWF France après en avoir été la Présidente pendant 11 ans.

 

Lire plus : Retrouvez le parcours de Fatma, étudiante à CentraleSupélec et à NUS (Singapour) !

 

A propos de l’Ecole Centrale de Lille

L’Ecole Centrale de Lille est l’une des 4 écoles d’ingénieurs de Centrale Lille : l’École Centrale de Lille qui forme des ingénieurs généralistes, l’ITEEM qui forme des ingénieurs managers entrepreneurs, l’IG2I pour les systèmes d’informations et les systèmes industriels innovants, et l’ENSCL formant des ingénieurs chimistes, regroupant au total 2000 étudiants.

 

Accessible post-CPGE via le concours Centrale-Supélec et membre du Groupe des Écoles Centrale, l’Ecole Centrale de Lille forme des ingénieurs généralistes de haut niveau, extrêmement pointus sur un plan scientifique comme technique et également capables d’appréhender la complexité des grands défis actuels et futurs. Le cursus de l’École Centrale de Lille permet aux élèves de personnaliser entièrement leur parcours. Au total, ils passent au minimum 6 mois à l’international et effectuent 9 mois de stage.

 

En savoir plus sur l’Ecole Centrale de Lille : https://ecole.centralelille.fr/

Vous pourriez aussi aimer